all i want for Christmas is …

Noël arrive à grands pas (plus que 8 petits jours) ce qui signifie qu’en plus des films, du chocolat, des réunions en famille, on aura droit aux … cadeaux ! Mes cadeaux à moi se transforment de plus en plus en argent pour que je puisse ensuite acheter ce que je veux, quand j’en ai envie.

Et cette année, comme toutes les autres, je vais consacrer une partie de l’argent reçu aux livres. J’ai pensé que ce serait sympa de vous faire une petite liste des livres que je veux depuis longtemps, ou que j’ai hâte de lire. une sorte de « book list » de Noël quoi !

hauts-de-hurle-vent

On commence par un classique : Les Hauts de Hurlevent, d’Emily Brontë (Wuthering Heigts dans sa version originale). J’aime beaucoup les soeurs Brontë, j’ai déjà lu quelques extraits de ce roman et j’avais beaucoup aimé Jane Eyre de Charlotte Brontë. J’avais repéré une superbe édition, avec une couverture cartonnée et les tranches dorées, le style faisait un peu vieillot c’était super joli !

9782265097025

9782265097506_1_75 demain-jarrete

Vous avez sans doute dû les voir en rayon, difficile de les rater vu comme ils sont colorés : ces romans de Gilles Legardinier ont eu un succès immense. J’ai entendu dire qu’ils sont très drôles, léger et super à lire donc je compte bien les acheter les trois !

alors-voila,-les-1001-des-urgences-350105-250-400On change complètement de registre avec Alors voilà de Baptiste Beaulieu. Ce sont de nombreux témoignages de personnes travaillant aux urgences. J’adore tout ce qui touche au milieu médical, en particulier les témoignages, c’est pour ça que ce livre m’intéresse beaucoup. En plus, ça change beaucoup des lectures habituelles donc il sera sans doute très intéressant !

51aWAb8rJWL._SY300_J’A-DORE Laura Kasischke. Si je suis bien reconnaissante d’une chose à ma prof de français en 2nde et 1ère, c’est bien de me l’avoir fait découvrir ! Ses intrigues se passent souvent dans des lycées et il y a de nombreuses histoires d’amour. Les Revenants prend des airs de Pretty Little Liars : des évènements très étranges arrivent après la mort d’une jeune fille. J’ai hâte de l’acheter, ça sera à coup sûr une très bonne lecture !

Voilà pour ma « book list » assez courte, ce sont les livres que je vais acheter en priorité mais je me connais d’autres suivront. N’hésitez pas à me dire quelles seront vos prochaines lectures, les livres que vous voulez acheter, ou même vos wishlist de Noël, soit ici en commentaire soit sur Twitter 🙂

Bonne lecture pendant ces vacances ! ♡

Une réflexion au sujet de « all i want for Christmas is … »

  1. Ping : Book Haul ! | Nothing Like Books

Laisser un commentaire

