« I am no bird; and no net can ensnares me. »

J’espère que vous avez passé un bon Noël et que vous avez bieeeen mangé (en tout cas moi oui) et que vous avez bien profité ! Je vous présente aujourd’hui un roman ultra-super-méga connu : Jane Eyre de Charlotte Brontë. Je vous ai dit dans l’article précédent que j’aime beaucoup les sœurs Brontë et ce livre m’a énormément plu.
Je sais qu’il fait partie de la littérature classique, qu’il est assez épais donc beaucoup ont peur de se lancer dans sa lecture mais franchement, ça en vaut le coup et il est pas si difficile qu’il n’en a l’air !

jane-eyre

Jane Eyre est l’histoire d’une jeune fille rejetée par sa tante, qui se retrouve au service d’un homme assez mystérieux – Mr Rochester – et qui possède un lourd secret.

9782081282575

J’ai été assez surprise parce qu’il lui arrive pas mal de choses, et même si les descriptions de ses sentiments ou des lieux sont parfois un peu longues, on ne s’ennuie pas. Bon, c’est pas non plus un livre d’aventure ou qui contient beaucoup d’action mais il est sympa à lire.

Si vous êtes effrayés par son épaisseur, les chapitres sont assez court donc c’est plutôt pratique pour lire chapitre par chapitre, en faisant des pauses, ça permet de ne pas se lasser !

002113689

Si vraiment  vous avez la flemme, ou n’importe quelle autre excuse, mais que vous voulez quand même savoir l’histoire, le livre a été adapté en film (plutôt pas mal d’ailleurs !).

20142694jane-eyreJane Eyre dvd

Voilà pour Jane Eyre, je vous laisse avec quelques affiches du film.  J’espère vous avoir convaincu qu’il vaut le coup d’être lu 🙂 Si vous voulez me parler, c’est toujours au même endroit, ici ou sur Twitter .

A bientôt, et bonnes lectures si vous avez reçu des livres à Noël ツ

Une réflexion au sujet de « « I am no bird; and no net can ensnares me. » »

  1. Ping : Book Haul ! | Nothing Like Books

Laisser un commentaire

