J’ai lu … 4 filles et 1 jean ✼

Je les ai déjà lu depuis un moment, mais comme ils sont vraiment sympas j’ai décidé de faire un article dessus.

Quatre filles et un jean, écrit par Ann Brashares, c’est au total 5 romans (et attention … 1402 pages) :

Quatre filles et un jean

Quatre filles et un jean

Le deuxième été

Le deuxième été

Le troisième été

Le troisième été

Le dernier été

Le dernier été

Les quatre premiers ont été combinés en un seul (c’est celui que j’ai acheté, et c’est vraiment un bon gros pavé) :

L'intégrale de la série

L’intégrale de la série

« Plongez-vous dans cette grande histoire, au cœur d’été inoubliables. Une histoire où se mêlent subtilement les voix de quatre adolescentes, Carmen, Tibby, Bridget, Lena. De surprises en émotions, de rires en larmes, les quatre filles font l’apprentissage de la vie.« 

Ce résumé décrit parfaitement le livre. Je l’ai trouvé frais, drôle, et on peut toutes se retrouver en l’une des quatre filles. Il se lit très facilement et l’histoire, même si elle est assez simple, est amusante et divertissante.

L’histoire : les quatre amies vont passer pour la première fois de leur vie les vacances d’été séparées alors qu’elles sont toujours collées. Elles trouvent alors une idée pour rester en contact : s’envoyer par la poste un jean « magique », qui leur permet à la manière d’une carte postale de s’envoyer des petits bouts de vacances les unes aux autres. Chacune d’entre elles part pour une destination vraiment différente et ça combine donc quatre histoires en une seule (et ça nous fait voyager par la même occasion ! ).

Quatre filles et un jean pour toujours est à part des quatre premiers.

Quatre filles et un jean, tome 5 Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares

« Tibbi, Lena, Carmen et Bridget ont grandi. La vie les a éloignées. Et, au-delà de la carrière professionnelle et de leur vie amoureuse, chacune sait que quelque chose leur manque … La proximité qu’elles ont toujours connue jusqu’ici. Un beau jour, enfin, Tibby qui vit en Australie leur envoie des billets d’avion pour organiser les retrouvailles en Grèce ! Aucune des quatre amies ne se doute à quel point leur vie en sera bouleversée, à jamais …« 

Ce tome … c’est sans doute celui que j’ai préféré. En l’achetant j’ai eu peur que ce soit juste un tome de plus, des retrouvailles sans intérêt, bref un nouveau livre juste pour gagner de l’argent. Mais, et j’ai vraiment été contente, c’est tout le contraire. Il y a beaucoup plus de rebondissements que dans les précédents et la fin – et même l’histoire en elle-même – est totalement surprenante et imprévisible. J’ai donc eu un gros coup de cœur pour celui-ci !

Ces livres sont tous supers, vous êtes sûrs de passer en bon moment en les lisant. On ne s’ennuie jamais et c’est vraiment agréable à lire. Pour les fainéantes, découragées par le nombre de pages, il y a aussi eu une adaptation en film !

Pour celles qui se décideront à les lire, ou relire pourquoi pas, je vous souhaite bon courage et bonne lecture ❤

Une réflexion au sujet de « J’ai lu … 4 filles et 1 jean ✼ »

  1. Ping : Top Ten Tuesday #2 | Nothing Like Books

Laisser un commentaire

