Challenge ABC

Il y a quelques jours, je vous ai présenté la nouvelle page Challenges. J’y ai présenté un challenge dont je n’ai pas encore parlé en détails : le challenge ABC.

bannièreABC2014-complet

C’est donc un challenge proposé par Livraddict : il faut faire correspondre chaque lettre de l’alphabet avec le nom d’un auteur, et lire un livre de cet auteur. Le but est de faire les 26 lettres dans l’année. Je trouve le principe assez original et sympa puisqu’il permet de lire des auteurs vraiment différents ! Je ne vous ai pas dévoilé la liste de mes lectures pour 1 mois = 1 consigne, pour que l’article soit la surprise à la fin du mois, mais je vais le faire pour ce challenge parce que je ne lirai pas et ne posterai pas dans l’ordre alphabétique 🙂

L’option C que j’ai choisie permet 3 tricheries : c’est une sorte de joker, par exemple pour les lettres dont les auteurs sont trop difficiles à trouver. J’ai eu beaucoup – vraiment beaucoup – de mal à trouver tous les auteurs notamment pour les lettres Q, X et Y, mais j’ai résisté à la tentation du joker et je me suis creusée la tête !

De plus, il faut que le total des 26 livres fasse au minimum 4800 pages (pour éviter trop de livres à 100 pages).

Voici donc le programme :

  • A : Austen Jane – Orgueil et Préjugés (320 pages)
  • B : Brontë Emily  – Les Hauts de Hurle-Vent (412 pages)
  • C : Chbosky Stephen – The Perks of Being a Wallflower (224 pages)
  • D :  Dickens Charles – Oliver Twist (160 pages)
  • E : Evans Nicholas – L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux (436 pages)
  • F : Fitzgerald Scott- The Great Gatsby (180 pages)
  • G : Glattauer Daniel – Quand souffle le vent du nord (348 pages)
  • H : Hugo Victor – Derniers jours d’un condamné (102 pages)
  • I : Irving John – La quatrième main (374 pages)
  • J : Japrisot Sébastien – Un long dimanche de fiançailles (370 pages)
  • K : Krakauer Jon – Into the Wild (285 pages)
  • L : Levy Marc – Mes amis, mes amours (352 pages)
  • M : Musso Guillaume – La fille de papier (377 pages)
  • N : Nothomb Amélie – Métaphysique des tubes (156 pages)
  • O : Orwell George- 1984 (428 pages)
  • P : Pancol Katherine – Scarlett, si possible (512 pages)
  • Q : Quignard Pascal – Les tablettes de buis d’Apronenia Avitia (145 pages)
  • R : Rowling J.K. – Une place à prendre (682 pages)
  • S : Sparks Nicholas – The Last Song (405 pages)
  • T : Tolstoï Léon – Anna Karénine (928 pages)
  • U : Urien Emanuelle – L’art difficile de rester assise sur une balançoire (224 pages)
  • V : Vian Boris – L’écume des jours (315 pages)
  • W : Wilde Oscar – Le portrait de Dorian Gray (253 pages)
  • X : Xinran – Messages de mères inconnues (291 pages)
  • Y : Yourcenar Marguerite – Nouvelles Orientales (149 pages)
  • Z : Zola Emile – Thérèse Raquin (180 pages)

Tout cela nous fait un total de … 8608 pages ! Ce qui est donc lar-ge-ment dans les comptes !

Je ferai plusieurs articles par mois pour vous dire mes lectures, j’espère réussir ce challenge 🙂 J’ai mis pas mal de « classiques » parce que je veux vraiment en lire beaucoup cette année.

Dites moi si vous comptez aussi faire ce challenge !

A bientôt ♡

3 réflexions au sujet de « Challenge ABC »

  1. Bonjour et bienvenue dans le challenge ABC.

    La liste est presque parfaite, il manque les catégories, mais comme je connais une grande partie de ces livres, j’ai validé manuellement (l’avantage des « classiques »)

    Tu apparais sur le challenge sous le pseudo Nothing.

    Bon challenge, bonne année, nanet.

    • J’avais laissé un message sur Livraddict, avec les catégories, mais j’ai du me tromper et le poster au mauvais endroit.
      Merci beaucoup, bonne année et bon challenge à toi aussi !

  2. Ping : Coups de ♡ #1 | Nothing Like Books

Laisser un commentaire

