Mes INDISPENSABLES – top 5

Coucou à tous !

Rien à voir avec l’article mais je voulais vous dire que plusieurs articles arrivent cette semaine, articles que j’aurais dû poster la semaine dernière 🙂

 

Aujourd’hui je vous présente les 5 livres qu’il faut, pour moi, absolument lire même si on n’aime pas trop la lecture ! J’en aurais bien fait une liste beaucoup plus longue et ça a été difficile de choisir, mais j’ai quand même réussi. Pour réussir à choisir je suis partie d’une question : Si je devais choisir 5 livres à garder toute ma vie, ou à transmettre à quelqu’un, lesquels seraient-ils ?

Les voici donc :

la-ligne-verte-853192

Grand classique du roi Stephen King (haha jeu de mots pas drôle), La Ligne Verte est LE livre à lire si vous voulez connaître les coulisses des prisons aux USA, et l’injustice qui peut y régner. J’ai adoré j’étais juste complètement absorbée par histoire.

 

11657_639439

J’ai beaucoup hésité à le mettre parce que je l’ai lu au collège (ça commence à remonter), qu’il est un peu enfantin mais au final je me suis dit que Oscar et la Dame Rose est magnifique. C’est l’histoire d’un petit garçon qui se sait condamné, et franchement il vaut la peine d’être lu parce qu’il est simple et très touchant.

 

9782258075764

Je l’ai acheté après avoir vu le film, que j’ai adoré, et j’ai à peine commencé à le lire mais il est vraiment top. Into The Wild reprend l’un des rêves les plus fous : tout plaquer et partir seul dans une région déserte, sans rien amener à part son sac à dos. A lire absolument !

 

9782709624930

THE best seller dont tout le monde a entendu parler 🙂 Je l’ai lu en une journée parce que bon faut l’avouer, une fois commencé on peut plus arrêter. Si vous aimez les théories de complot, le suspense, les enquêtes etc, jetez vous sur Da Vinci Code.

 

38965457

Ne le dis à personne est le premier roman d’Harlan Coben que j’ai lu, et celui que je préfère. Je suis obligée de vous mettre le résumé : Imaginez… Votre femme a été tuée par un sérial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image… C’est son visage, au milieu d’une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez Ne le dis à personne…?

Si CA ne vous a pas donné envie de le lire, je ne vous comprends pas.

 

Voilà, ce sont les 5 livres que je prendrai si :

  • je devais n’en lire que 5 pendant toute ma vie
  • j’allais sur une île déserte
  • je voulais partager des histoires que j’aime avec d’autres personnes (enfants, amis, étrangers, qui sait !)
  • et vous pouvez imaginer toutes sortes d’autres situations

 

J’espère que l’article vous a plu et peut-être que vous réfléchirez aussi à vos 5 livres 🙂

A bientôt !

Laisser un commentaire

