Coups de ♡ #2 – Spécial St-Valentin !

Je poste cet article un peu tard ce soir, mais c’est encore la St-Valentin donc je suis dans les temps ! Comme beaucoup de blogs ont marqué le coup avec des articles un peu spéciaux, je voulais aussi faire quelque chose. Du coup j’ai pensé que ça serait sympa de refaire un article sur mes lectures coups de cœur, et cette fois-ci ça ne concerne que des histoires d’amour !

la-delicatesse-de-david-foenkinos-livre-898253622_ML

 

Résumé : « François pensa : si elle commande un déca, je me lève et je m’en vais. C’est la boisson la moins conviviale qui soit. Un thé, ce n’est guère mieux. On sent qu’on va passer des dimanches après-midi à regarder la télévision. Ou pire : chez les beaux-parents. Finalement, il se dit qu’un jus, ça serait bien. Oui, un jus, c’est sympathique. C’est convivial et pas trop agressif. On sent la fille douce et équilibrée. Mais quel jus ? Mieux vaut esquiver les grands classiques : évitons la pomme ou l’orange, trop vu. Il faut être un tout petit peu original, sans être toutefois excentrique. La papaye ou la goyave, ça fait peur. Le jus d’abricot, c’est parfait. Si elle choisit ça, je l’épouse… – Je vais prendre un jus… Un jus d’abricot, je crois, répondit Nathalie. Il la regarda comme si elle était une effraction de la réalité. »

J’ai été un peu obsédée par David Foenkinos ces derniers temps. J’ai adoré La Délicatesse, déjà parce que l’histoire est très belle, et puis l’écriture de Foenkinos est assez exceptionnel. Entre chaque chapitre, il y a un détail différent en rapport avec la vie des personnages : leurs 3 livres préférés, leurs projets, des petites choses comme ça, et c’est très original et sympa.

1078685-gf

 

Résumé : Depuis le divorce de ses parents, Ronnie Miller a arrêté de jouer du piano et s’est révoltée contre l’autorité parentale. Lorsqu’elle est forcée d’aller chez son père avec son jeune frère pour tout l’été, elle décide de passer le moins de temps possible dans la maison familiale. Au cours d’une promenade, elle rencontre Will, un joueur de volleyball prétentieux qui semble s’intéresser à elle. Bien qu’elle le repousse à plusieurs reprises, le jeune homme, déterminé, s’efforce de la séduire. Débute alors une histoire d’amour aussi passionnée que compliquée.

Bon, je n’ai pas fini de le lire en fait j’ai juste commencé. Mais je connais déjà l’histoire par cœur parce que j’ai vu le film plusieurs (des dizaines de) fois. Et l’histoire est juste magique, tellement belle, je pleure à chaque fois et pourtant il en faut pour que je pleure. Donc je me doute que je vais adorer le livre, surtout que c’est le grand maître Nicholas Sparks donc bon 🙂

 

Il y a très peu de romans d’amour qui réussissent à me faire fondre. Bizarrement pour ça, je préfère les films comme Le temps d’un automne, The notebook, Remember Me, … tout ça quoi (je sais que certains sont des adaptations de livres mais je les ai pas encore lus). Du coup pour terminer, je vous montre juste la couverture de trois livres qui parlent d’amour (mais pas que), dont je parlerai un peu plus dans de prochains articles 🙂

 

84963761_o

 

Nos étoiles contraires – John Green

9782709644655-G

Tout cela n’a rien à voir avec moi – Monica Sabolo

002603911

La Conversation Amoureuse – Alice Ferney

J’espère que vous avez tous passé une bonne journée, en couple ou pas, et que cet article vous a plu. Si vous avez aussi aimé des romans avec des histoires d’amour, dîtes moi 🙂

A bientôt ♡

Laisser un commentaire

