Top Ten Tuesday #2

1

Le Top Ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. (sans être obligé d’en trouver 10 à tout prix bien sûr).

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Thème de cette semaine …

Les 10 livres favoris de X genre (vous choisissez le genre)

J’ai choisi le genre Young Adult / Chick Lit (les deux se rejoignent souvent je trouve). Ce n’est pas forcément ce que je préfère de tous les genres, mais j’en ai lu pas mal de celui-ci.

Voici le Top Ten :

1. Tous les romans de Sophie Kinsella : je ne PEUX PAS choisir, ils sont tous sympas. Ceux de la série de l’Accro du shopping, aussi bien que Can You Keep a Secret, The Undomestic Goddess, Remember Me ?

2. The Fault in Our Stars de John Green dont j’ai parlé ici. J’ai tellement aimé que je lis bientôt un autre livre de Green : Looking for Alaska.

3. The Perks of Being a Wallflower de Stephen Chbosky : le livre ET le film sont magiques.

4. 4 filles et 1 jean d’Ann Brashares dont j’ai parlé ici. Ce livre est génial à lire en vacances au soleil, ou même en hiver juste pour se plonger dans les petites histoires d’une bande de copines.

5. La série Uglies (Pretties,  Specials, Extras) de Scott Westerfeld. L’histoire se passe dans le futur où tout est axé sur l’apparence, qui passe par l’utilisation de la chirurgie esthétique à 16 ans, pour tout le monde et sans condition. J’ai trouvé l’histoire vraiment différente de tout ce qu’on peut lire en ce moment.

6. Pour rester dans ce qui est un peu différent, évidemment les Hunger Games de Suzanne Collins qui sont un incontournable !

7. Le Passeur de Lois Lowry. Je l’ai lu au collège mais il m’avait beaucoup marquée et j’en garde un super souvenir.

8. La série des Gossip Girl de Cecily von Ziegesar. Tout le monde connaît la série à la télé par contre peu savent qu’il y a aussi les livres. Ils sont pas mal, la série tv les reflète bien.  Par contre, certaines choses de l’histoire changent dans les livres, ainsi que certains noms de personnages.

9. Le Journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison. Il est vraiment drôle, c’est un peu comme le Journal de Bridget Jones sauf que là, la fille est une adolescente.

10. La trilogie Midnighters de Scott Westerfeld. C’est lui qui a fait la série Uglies et du coup cette trilogie m’a intriguée, et c’est vraiment sympa ! En gros, les gens nés à minuit forment une espèce de clan, et ont l’opportunité de vivre une heure de plus dans la journée, pendant que les autres sont « figés » dans leur sommeil (le temps s’arrêtent pour les gens normaux). Si vous voulez en savoir plus, lisez les 🙂

J’en aurais bien mis d’autres mais bon, un Top Ten n’est pas un Top Quinze donc on s’arrête là ! J’en présentai peut-être dans un autre article 🙂

Et vous, quel genre préférez-vous ?

Quels en sont vos livres préférés ?

4 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #2 »

  1. Je ne connais pas du tout les livres que tu présentes!! J’ai vu les Accros au shopping en boutique mais j’ai toujours eu peur que ce soit un peu mou et bâclé (je ne sais pas d’où sort ce préjugé)… Il faudrait que j’essaye!

Laisser un commentaire

