Top Ten Tuesday #3

1

 

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. (sans être obligé d’en trouver 10 à tout prix bien sûr).

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.

Alors cette semaine, le thème est …

Les 10 livres à lire ce printemps (ma PAL pour ce printemps)

Et ouiiii, le printemps arrive alors personnellement ça me donne de lire des livres légers, « frais », délicats (comme des fleurs vous voyez le genre) et ce n’est pas ce qui manque dans ma PAL ! Voici mon Top Ten :

1. Looking for Alaska de John Green (Qui es-tu Alaska ?) dont la couverture est très jolie et que je vais dévorer à coup sûr !

2. The Last Song de Nicholas Sparks parce que je connais déjà l’histoire grâce au film et que ça donne un avant goût de vacances d’été.

3. Les Souvenirs de David Foenkinos, j’adore cet auteur et il a une écriture vraiment très agréable et touchante je trouve.

4. Les Revenants de Laura Kasischke : j’avais dit que je voulais le lire et comme je l’ai acheté, ça va se faire ! C’est un livre qui prend des airs de Pretty Little Liars (pour les fans de la série) donc je pense que je vais aimer !

5. La Conversation Amoureuse d’Alice Ferney . Déjà, laissez moi vous dire que ce livre est vraiment trop joli et le titre est parfait donc aucun doute l’histoire sera parfaite aussi !

6. Un livre de Katherine Pancol, que j’aime aussi beaucoup. Je ne me suis pas encore décidée mais je pense lire Scarlett si possible ! A suivre !

7. Les Âmes Vagabondes de Stephenie Meyer que tout le monde connaît et franchement je me demande encore pourquoi je ne l’ai pas lu.

8. Le Mec de la Tombe d’à Côté de Katarina Mazetti : c’est encore une histoire d’amour et donc je trouve ça parfait pour le printemps !

9. Un Jour de David Nicholls … et un roman d’amour de plus, un !

10. Un roman de Jane Austen ! J’adore les romans des soeurs Brontë et je n’ai lu qu’Orgueil et Préjugés (bien sûr j’avais adoré) et donc cette fois-ci je vais lire Raison et Sentiments !

Voilà pour le Top Ten de cette semaine, j’ai essayé de choisir des livres assez différents et qui restent bien pour le printemps. En espérant que ça vous donne des idées !

 

Et vous, quels sont les livres que vous voulez lire ce printemps ?

8 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #3 »

    • Je disais ça juste par rapport au résumé, je me doute bien que mon avis va changer en le lisant 🙂 et surtout qu’il n’y aura pas de A ! Merci pour ton avis !!!

Laisser un commentaire

