Top Ten Tuesday #8

 

Coucou à tous ! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Le thème de cette semaine est :

Les 10 personnages qui… (à vous de choisir : …m’énervent, …seraient mes meilleurs amis, …m’ont brisé le coeur, …m’ont fait voir la vie différemment, etc…)

J’adore ce thème, voici le classement :

1. Hazel Grace dans The Fault in our Stars, que j’admire pour son courage face à la maladie, son romantisme, sa façon de vouloir protéger tout le monde.

2. Bella dans Twilight : j’adhère pas du tout, elle est trop molle, met 30 ans à prendre des décisions, elle a l’air de n’avoir aucun sentiment bref c’est le genre de personnes qui m’agace beaucoup.

3. Peeta dans Hunger Games : je l’adore de par son côté protecteur, très à l’écoute et très terre à terre. C’est le genre de personne sur qui on peut s’appuyer et compter.

4. Souad dans Brûlée vive, qui est une histoire vraie racontant la maltraitance des femmes. On prend conscience de beaucoup de choses et on se rend surtout compte de la chance qu’on a et du courage de ces femmes.

5. Lena dans 4 filles et un jean : je n’aime pas du tout. Elle est trop cruche/niaise/chiante tout ce que vous voulez, elle s’accroche à un garçon et hop pense que c’est l’homme de sa vie, elle est plate.. Je la trouve assez ennuyeuse en fait.

6. Augustus Waters dans The Fault in our Stars. J’étais déterminée à ne pas en parler parce que j’en parle déjà assez, mais franchement .. ce personnage c’est ma vie, il est trop bouleversant, magnifique, magique. Il m’a fait fondre.

7. Hermione dans Harry Potter : alors celle là, je l’aurais bien claquée plusieurs fois quand elle fait sa première de la classe, je ne supporte pas ça. Et en même temps, il m’arrive d’adorer son air hautain de peste, allez comprendre.

8. John Caffey dans La Ligne Verte. C’est un personnage adorable, on ne peut pas ne pas l’aimer tellement il est gentil et attentionné malgré la tristesse de sa situation.

9. Alaska, dans Looking for Alaska. Elle joue à la fille forte et qui sait tout de la société, de la vie, ça m’énerve et c’est le genre de personne que j’ai tendance à éviter. Mais bon, au final je l’aime bien quand même.

10. On finit par un personnage qui met tout le monde d’accord : l’adorable Dobby dans Harry Potter. C’est juste un amour, mais il m’a fait mal au coeur aussi..

Quel serait votre Top Ten ?

3 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #8 »

Laisser un commentaire

