Interview avec Mélissa ✎

sans-titre-21

Mélissa d’ interviewblogueur m’a envoyée un message pour me parler de son site : elle interviewe des blogueurs et les publie sur son blog, et m’a demandée si je voulais y participer. J’ai répondu oui avec grand plaisir, je trouve ça sympa comme concept ! Voici le lien de mes questions sur son site : ici.

Je vous les mets aussi ici, en espérant que ça vous intéresse !

1. Parles nous de toi (Prénom, Age, Passion)
Je m’appelle Aurélie et j’ai 18 ans. J’adore la lecture, d’où le thème de mon blog, et je suis passionnée d’anglais (je suis en licence d’anglais) et de tout ce qui touche à la culture anglophone. A côté de ça j’aime tout ce qui traite de mode, maquillage.

2. De quoi parle ton blog?
Mon blog a pour thème la lecture, j’y fais des chroniques sur des livres que j’ai lu, des Top Ten sur différents thèmes, je présente les livres que j’achète etc.

3. Pourquoi avoir choisi ce pseudo « Nothing Like Books »
Pour aucune raison particulière, je cherchais un titre un peu accrocheur et de préférence en anglais. Pour moi il n’y a rien qui égale un bon livre donc j’ai choisi Nothing Like Books !

4. Depuis quand t’es venue cette passion pour les livres?
Depuis le primaire, quand j’ai commencé à lire Harry Potter, les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, Arthur et les Minimoys … Depuis ça m’a toujours suivie !

5. Les trois meilleurs livres que tu ais lu?
C’est super difficile de faire un classement, j’en aime tellement … La Ligne Verte de Stephen King, The Fault in Our Stars de John Green et Ne le dis à personne d’Harlan Coben font sûrement partie des meilleurs.

6. Quel genre de livre ne t’intéresse pas du tout?
Je n’aime pas trop le théâtre (que je préfère regarder) ou la poésie. A part ça je lis de tout, j’adore changer sinon je me lasse ! Et puis c’est plus intéressant de lire plein de choses différentes.

7. Quels sont tes séries favorites et pourquoi?
Gossip Girl, Grey’s Anatomy, Desperate Housewives sont des classiques. En ce moment je suis à fond dans The Walking Dead parce que j’aime bien ce qui fait peur, et Teen Wolf. Mais j’en regarde beaucoup d’autres (PLL, 90210 ..).

8. Aimerais tu devenir écrivaine?
Non, je pense que je n’aurais pas la patience d’écrire plusieurs livres … Déjà un, demande énormément de travail, et puis c’est difficile de se faire publier.

9. Que penses tu de Musso?
J’adore son style, je sais que quand je le lis je passe toujours un bon moment. Il a une écriture rafraîchissante, avec du suspense, j’aime beaucoup !

10. Ou t’imagines tu dans 10 ans?
Professeur d’anglais, dans la région où j’habite ou bien dans une grande ville, peut-être à l’étranger tout dépend de comment se passent les choses…

11. Quel livre a marqué ton adolescence?
Aucun en particulier. Mais la saga Harry Potter m’a accompagnée pendant toute mon adolescence.

12. Ton Top 3 films?
1. Titanic
2. Ecrire pour exister
3. Into the Wild

13. Combien de temps passes tu sur un article?
Tout dépend des articles, environ 30-45mn sur les Top Ten Tuesday le temps de chercher les idées. Sur les autres, entre 1h30 et deux heures parce qu’il faut faire les photos et qu’il y a plus de choses à développer donc ça prend du temps.

14. Lis tu des magasines? Si oui quel genre?
Plus trop, avant je lisais des magazines people mais je n’aime plus du tout. Je lis de temps en temps des magazines en anglais du style Seventeen, Teen Vogue, Cosmopolitan.

15. Un petit mot pour tes visiteurs fidèles?
Merci beaucoup à ceux qui passent régulièrement et qui laissent des commentaires, c’est vraiment gentil et ça encourage à continuer ! J’espère que mon blog va encore se développer et que je pourrai parler à d’autres visiteurs, ça me fait super plaisir !

Voilà pour cet article un peu imprévu mais sympa 🙂 A très vite !

2 réflexions au sujet de « Interview avec Mélissa ✎ »

  1. Super 🙂
    Contente que ça t’es plus, je suis ravie que le blog rencontre un tel succès!
    Merci encore pour ta participation, c’était un plaisir!
    Des bisous, Mélissa

Laisser un commentaire

