Top Ten Tuesday #10

4783e-1

Coucou à tous ! Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème :

Les 10 fins les plus choquantes
(Merci de faire attention aux spoilers !)

Je vais vous faire une liste sans m’étaler car je ne veux surtout pas donner d’indices en disant pourquoi j’ai été choquée.
1. Parce que je t’aime – Guillaume Musso : La petite fille d’un couple a disparu ce qui les a brisés. Quelques années après ils apprennent que tout n’est peut-être pas fini. La fin est impossible à prédire, j’étais complètement prise de cours !
2. Hunger Games 2, l’Embrasement – Suzanne Collins : Suite aux révoltes dans les districts, les gagnants des précédents jeux sont rappelés pour se battre dans une nouvelle arène. Tout dans ce livre est surprenant, mais les dernières phrases laissent bouche bée.
3. Pulsion meurtrière – Erica Spindler : Une femme est retrouvée pendant après avoir fait des jeux sulfureux avec son amant, jeux que 3 amies avaient l’habitude d’espionner. Quelques années plus tard, le cauchemar recommence et cette fois elles seront au cœur de l’histoire.
4. Ne le dis à personne – Harlan Coben : La femme de Beck a été assassinée. Pourtant, 8 ans plus tard il reçoit un mail contenant une vidéo d’elle filmée au milieu d’une foule. Difficile à croire, non ? Ce livre est renversant.
5. Quand souffle le vent du nord – Daniel Glattauer : Emmi et Léo communiquent par mails. Juste par mails. Pas de rencontre réelle, aucun contact à part les mails. Le dernier mail est très inattendu et termine le livre à la perfection.
6. Quatre filles et un jean pour toujours – Ann Brashares : Alors que chaque fille a continué sa vie de son côté, Tibby leur envoit à toutes des billets d’avion pour se retrouver en Grèce comme au bon vieux temps. Les filles (et nous aussi) sont bien loin de se douter des révélations incroyables qui les attendent.
7. Anges et Démons – Dan Brown : L’histoire se déroule au Vatican : alors qu’un nouveau pape doit être élu, les principaux prétendants au titre ont été enlevés et une menace pèse sur le Vatican. On va de surprise en surprise mais la fin est vraiment exceptionnelle.
8. Ceux qui restent – Jane Casey : Sarah découvre le cadavre d’une de ses élèves, 16 ans après la disparition de son frère. Elle décide alors de se lancer dans une enquête. Je ne savais plus quoi penser à la fin, et quand j’ai compris ce qu’il se passait je n’en revenais pas ! Magnifique fin.
9. The Fault in Our Stars – John Green : Hazel Grace, atteinte d’un cancer, fait la rencontre d’Augustus qui a été amputé d’une jambe. Il va lui faire vivre les plus beaux moments de sa vie, lui faire oublier sa maladie. Au delà du côté touchant, la fin est très bien travaillée !
10. The Last Song – Nicholas Sparks : Ronnie renoue des liens avec son père chez qui elle est en vacances lors d’un été. Elle rencontre le beau Will avec qui elle vit de superbes vacances. La fin … Celle là pour le coup on ne la voit pas venir, elle est choquante mais très belle.
Quelles sont les livres dont la fin vous a surpris/choqué ?
Avez-vous lu les livres de mon Top Ten ? Êtes-vous d’accord avec moi ?
2 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #10 »

  1. Je n’ai pas lu le dernier opus de 4 filles et un jean mais du coup j’ai envie de connaître ces révélations. Sinon je suis plutôt d’accord concernant Nos étoiles contraires.

Laisser un commentaire

