Top Ten Tuesday #11

4783e-1

 

On se retrouve comme chaque semaine avec le Top Ten du mardi !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de cette semaine :

Les 10 livres que vous avez voulu abandonner mais que vous avez finalement terminés

ET/OU

Les 10 livres que vous avez abandonnés

Je commence avec les livres que j’ai abandonnés !

1. Le monde de Narnia de C-S Lewis. J’ai lu les premiers livres séparément, puis j’ai eu l’intégrale et je ne l’ai jamais fini ..

2. Les Rois maudits de Maurice Druon. C’est un roman historique composé de plusieurs tomes, et je pense que je l’ai lu un peu trop jeune (en 4ème) du coup j’avais du mal à suivre.

3. Une vie de Maupassant. Je pense juste que je ne l’ai pas commencé à la bonne période du coup je me suis arrêtée.

4. Une âme perdue de Giovanni Arpino. Même chose, ce n’était pas la bonne période donc je n’étais pas emballée, pourtant l’histoire avait l’air sympa !

J’enchaîne avec les livres que je me suis forcée à terminer :

5. La saga La Maison de la nuit de P.C Cast et Kristin Cast. C’est une saga à rallonge (plus de 10 tomes) et je trouve ça lassant, entre la sortie de chaque tome on oublie vite l’histoire et puis il ne se passe pas beaucoup d’action dans chacun.

6. Les Liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Je l’ai lu pour les cours, et même si je me suis un peu ennuyée à certains moments j’ai aimé la fin.

7. Célibutante de Ruthanna Hopper et Amanda Goldberg. L’histoire est sympa mais je n’ai pas accroché avec l’écriture du coup j’ai eu un peu de mal.

8. La Piste du Tigre de James Patterson. Le début était très prometteur et je me suis un peu perdue en cours d’histoire, il y a certaines choses que je n’ai pas comprises donc ça m’a freinée dans ma lecture.

9. Comme un roman de Daniel Pennac. Lu pour les cours également, le style était particulier et j’étais peut-être un peu jeune pour apprécier vraiment (j’étais en seconde).

Et c’est fini pour ce Top Ten, ça m’arrive rarement d’abandonner ou de me forcer à lire !

Quels sont les livres que vous avez abandonnés, ou que vous vous êtes forcés à terminer ?

8 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #11 »

  1. « Narnia » m’avait beaucoup plus et « Une vie » aussi.
    Je crois en effet que selon les périodes on est plus ou moins réceptif aux différents types d’histoires. Je relis le Trône de fer après des années et, pour le moment, ça me plait! Comme quoi les choses changent! ^^
    Bonne soirée!

    • Tout à fait d’accord, il faut tomber dans la bonne période « d’humeur » en accord avec la lecture, et ne pas faire de panne de lecture au passage 🙂
      Drôle de voir comme les choses changent, comme pour toi !
      Bonne soirée aussi !

  2. J’avais tenté de lire une première fois Une vie et je m’étais arrêtée au premier chapitre. J’ai retenté de le lire un an après et je l’ai lu d’une traite et c’est un de mes livres préférés!

  3. J’ai lu l’intégrale de Narnia et j’ai vraiment adoré, à part le dernier tome qui ne me plaisait pas plus que ça, mais j’ai fait un effort, étant donné que c’était la fin.
    Et les Liaisons dangereuses est dans ma PAL, il faudrait que je m’y mette 😀

Laisser un commentaire

