Tag : Avez-vous déjà lu … ?

tumblr_lxw1ux6aeI1r82a79o1_500_large

Le principe de ce tag est très simple : on répond par oui/non aux 30 questions, ce qui détermine le genre de lecteur que nous sommes. Un oui = un point.

 

Avez-vous déjà lu …

1) en marchant ? Non, j’ai toujours peur de foncer sur quelque chose ou de tomber, et de toute façon je n’arriverais pas à me concentrer.

2) pendant votre pause déjeuner ? Rarement, je préfère passer du temps avec mes amis.

3) un roman d’une traite ? Oui, mais des romans assez courts (moins de 300 pages) et qui me passionnaient vraiment.

4) dans votre bain ? Oui même si j’ai toujours peur d’abîmer les pages avec l’eau.

5) plusieurs livres en même temps ? Très souvent, la plupart du temps en fait ! Principalement quand je lis de gros livres, comme ça je fais des coupures et ça me laisse le temps de respirer un peu.

6) un livre avant de voir l’adaptation cinématographique ? J’essaie le plus possible, je déteste lire après avoir vu le film.

7) un livre après avoir vu l’adaptation cinématographique ? Pas souvent, en général c’est quand je ne savais pas que l’histoire était adaptée d’un livre.

8) deux fois (ou plus!) le même livre ? Oui ! Plusieurs mais ceux que j’ai relus le plus sont bien sûr les Harry Potter.

9) aux toilettes ? Alors là, jamais !

10) dans les transports en commun aux heures de pointe ? Non, je ne les prends pas souvent, le trajet est court et puis aux heures de pointes je me retrouve souvent debout donc non.

11) toute une série d’affilée ? Une seule fois, et c’était les Hunger Games. Sinon non, il me faut une pause sinon c’est trop d’un coup et je me lasse.

12) à la place d’aller à un rendez-vous/une soirée… ? Non, même si j’adore rester chez moi pour lire, quand on me propose d’aller à une fête j’accepte parce que j’adore être avec mes amis !
13) les premières pages d’un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable ? Oui, mais plus beaucoup maintenant. J’achète beaucoup plus en ligne, où les livres sont moins chers.

14) à des heures improbables ? Oui ! Je peux lire toute la nuit, ça ne me dérange pas du tout (surtout si je peux dormir le lendemain matin). Par contre, pas dès le matin.

15) en prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours…) ? Pas souvent en cours, pas assez discrète pour ça ! Mais quand j’étais petite je me mettais sous ma couette avec une lumière et je faisais semblant de dormir.

16) un livre que tout le monde a aimé sauf vous ? Aucun livre ne me vient à l’esprit pour l’instant …

17) un livre que tout le monde a détesté sauf vous ? Oui ! Les livres qu’on nous donnait en cours, comme Les Liaisons Dangereuses de Laclos, Electre de Giraudoux, Un Cœur Simple de Flaubert et bien d’autres.

18) ou essayer de lire dans une autre langue, parce que attendre, c’est long ? Pas pour l’instant mais je sais que maintenant je n’attendrais plus jamais la VF !

19) un livre dont vous n’aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains ? Non, en général j’achète parce que j’ai vu des gens en parler.

20) un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d’en parler à TOUT LE MONDE ? Oui ! The Fault in Our Stars et Looking For Alaska de John Green. Mais parfois j’aime tellement que je ne veux pas en parler, je veux que ça reste « mon » secret et pas que les gens se les approprient ! (bonjour la fille bizarre)

21) un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous ? Oui, comme je l’ai dit juste avant.

22) un livre plus gros qu’Harry Potter 5 (qui fait 976 pages) ? Je ne crois pas, à part la saga des Quatre filles et un jean regroupés en un seul tome, qui doit faire à peu près ce nombre de pages.

23) tous les livres d’un auteur ? Non, même si j’aimerais beaucoup et que j’essaie !

24) un roman qui vous a fait rire ? Oui, plusieurs mêmes (dans ce top ten)

25) un roman qui vous a fait pleurer ? Harry Potter, The Fault in Our Stars et Looking for Alaska de John Green, The Last Song et The Notebook de Nicholas Sparks, et beaucoup d’autres.

26) un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort ? Pas pour l’instant, mais c’est prévu pour cette année !

27) un livre auquel vous n’avez rien compris ? Non, jamais !

28) un livre parce que la couverture était jolie ? Non !

29) un classique en appréciant votre lecture ? Oui ! Orgueil et Préjugés de Jane Austen, Jane Eyre de Charlotte Brontë, et Les Hauts de Hurle-Vent d’Emily Brontë.

30) un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test ? Les Harry Potter, les John Green, et sans doute d’autres auxquels je n’ai pas pensé !

Au final, j’ai 18 oui et 12 non 🙂 A vous de faire le test, dîtes moi le résultat !

Une réflexion au sujet de « Tag : Avez-vous déjà lu … ? »

Laisser un commentaire

