I Heart Dublin ♣

 

L’hôtel Kinlay

J’ai eu la chance de partir à Dublin du 18 au 23 mai avec d’autres personnes de ma fac, et je tenais absolument à vous faire un article ! Les 5 jours ont été très remplis, on a marché dans toute la ville toute la journée, parfois tard la nuit, pour profiter un maximum de tout. Nous sommes restés dans une auberge de jeunesse très sympa, voici un lien si vous êtes intéressés.

tcdTrinity College

Au programme : visite des superbes rues de la ville, shopping dans les centaines de magasins, visites de musées/bâtiments incontournables. C’était vraiment un super séjour.

3241201731_f72c70181b

Grafton Street

La ville est très jolie et accueillante ! C’est une capitale mais ça n’en a pas l’air du tout : pas d’immenses avenues, de gros bouchons, c’est une ville fluide et agréable à vivre. Les rues sont typiques, colorées, vivantes, c’est génial. Les bâtiments sont à la fois traditionnels mais aussi modernes, il y a des dizaines de petites boutiques de souvenirs mais aussi de grands magasins (Forever 21, New Look, Primark, Stradivarius, Marks&Spencer, Starbucks, Abercrombie&Fitch, American Apparel, Topshop, Carrolls etc), et ce beau mélange donne une ville géniale, où on se sent chez soi et en sécurité.

Dublin Writers Museum tourism destinations

Musée des écrivains irlandais

J’ai visité Trinity College (ma-gni-fique), le National Museum, le parc St Stephen’s Green, le musée des Vikings, le musée des Leprechauns, le musée des écrivains, le National Botanic Garden, le château de la ville, et ensuite on s’est promené un peu partout (et on a fait Dublin by night aaah!). On en a pris plein les yeux, la ville est truffée de petits détails originaux et agréables, comme les artistes hyper talentueux dans Grafton Street, les ponts super jolis, et surtout les pubs irlandais trop adorables et avec une super ambiance !

dublin-irlande-378444-jpg_249029

Of course j’en ai profité pour acheter des livres, surtout qu’il y a des dizaines de boutiques de livres à moins de 5 euros ! C’est bien beau d’acheter mais il faut aussi ramener, donc j’ai du me limiter, mais je suis super contente d’avoir ramené des livres d’Irlande :

bookjacket_thepact

51XSQwExvJL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_SX385_SY500_CR,0,0,385,500_SH20_OU02_

9781904919537

Je vous laisse avec une photo depuis l’avion, et j’en profite pour vous dire aussi qu’on a découvert un super groupe là bas : Keywest, allez faire les curieux il y a des dizaines de vidéos.

iphone 302

 

Si vous avez la moindre question, ou un commentaire, n’hésitez pas ça me fera très plaisir !

5 réflexions au sujet de « I Heart Dublin ♣ »

  1. Ping : Hello June ! |

  2. Ca fait rêver ! J’aimerai tellement visiter cette ville, tu as l’air d’avoir passé une super semaine là bas !

Laisser un commentaire

