J’ai lu … The Pact ♂♀

bookjacket_thepact

Résumé : When Chris wakes up in hospital, Emily is the first person he asks for. She is the love of his life. But Emily is dead and Chris is the sole witness to what happened in the park that night. He claims it was a suicide pact : they were both meant to die. Then the investigation turns up motive for murder, and there is only one suspect…

Emily est retrouvée morte dans les bras de Chris, tuée d’une balle dans la tête. Chris se retrouve à l’hôpital, blessé. Ils sont les seuls à avoir été témoins de ce qui s’est passé, mais Chris est le seul survivant. Les soupçons se portent alors rapidement sur lui, il doit alors faire face à deux épreuves : la perte de sa petite amie et l’enquête qui tourne autour de lui.

Mon avis : Le livre est divisé en 3 parties que je ne dévoilerai pas pour ne pas spoiler. Les chapitres se succèdent entre l’histoire qui se déroule dans le présent (l’enquête, la situation des familles) et le passé (l’histoire entre Chris et Emily). J’ai adoré les chapitres concernant leur histoire : ils ont vécu toute leur vie ensemble, ont grandi un peu comme des frères et sœurs, meilleurs amis devenant peu à peu amoureux.

« Ils ont été élevés de façon si proches qu’ils ne pouvaient fonctionner l’un sans l’autre. »

 

Concernant les autres chapitres, ceux qui abordent le présent, j’ai aimé mais je les ai trouvés souvent très longs. On y découvre la descente aux enfers des familles : les Harte (famille de Chris) et les Gold (famille d’Emily), qui ne se parlent plus alors qu’ils avaient une relation très proche avant le drame. Plus tard, on vit le quotidien de Chris en prison, puis son procès en entier. Le procès était vraiment intéressant, on voit tout le cheminement des avocats, la façon dont l’affaire est menée, et j’ai adoré même si c’était un peu long.

« Les personnalités de Chris et Emily étaient si unies qu’on ne pouvait plus distinguer l’une de l’autre. »

J’ai beaucoup aimé les personnages d’Emily et Chris, leur relation est fusionnelle et magnifique, l’auteur a décris les sentiments très précisément, et c’est très touchant. On est amené à ressentir beaucoup de choses tellement c’est bien décris, et on a presque l’impression de les espionner parfois. On comprend très bien les opinions de chacun, les ressentis, les pensées. L’auteur nous fait découvrir Emily petit à petit, en rassemblant les témoignages de chaque personnage sur son passé, en lisant les pensées de Chris, et en lisant les chapitres concernant leur passé.

« En cas de mort de l’un d’eux, l’autre ne pourrait littéralement plus continuer à vivre. »

J’ai beaucoup aimé ce roman, très joliment mené. On y perçoit bien la souffrance d’Emily, et on comprend au fil des chapitres ce qu’elle endure malgré le fait qu’elle ait une vie parfaite en apparence, et tous le secrets qu’elle a cachés. Il y a aussi quelques événements inattendus, ce qui ajoute au charme de l’histoire. Bien sûr c’est une histoire très triste, très prenante et qui touche beaucoup. Une très belle histoire que je vous recommande vraiment.

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « J’ai lu … The Pact ♂♀ »

  1. Ping : Le mois anglais : Heure du bilan ! |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s