J’ai lu … Anna and the French Kiss

coverf

 

Résumé : Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connaît personne et se sent complètement perdue.
Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes : sa maison, sa famille, ses amies, son job dans son cinéma préféré…
Tomber sous le charme d’Etienne, un garçon totalement craquant, n’y change rien.
Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui…
Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu’on a la chance de découvrir une ville aussi belle et fascinante ?
Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l’amour ? (pris sur Amazon).

Mon avis : Ce livre est très agréable, super simple et rafraîchissant : idéal pour l’été. L’histoire est fluide, sympa, rien de bien compliqué. J’ai bien aimé le personnage d’Anna qui se torture l’esprit en pensant à différents garçons. J’ai a-do-ré Etienne qui a un charme fou et dont je meurs d’envie d’entendre l’accent ravageur ! La bande de copains d’Anna est adorable aussi, ils ont tous un caractère différent et sont intéressants. J’aurais bien aimé qu’Anna soit plus souvent confrontée à la petite amie d’Etienne, Ellie, ça aurait pu être drôle !

J’ai beaucoup aimé aussi qu’on découvre Paris à travers les yeux fascinés d’Anna, elle décrit la ville très justement et très joliment. J’adore l’écriture de Stephanie Perkins, même si ce n’est que le premier roman que je lis d’elle. Une fois que j’ai commencé à lire je ne pouvais plus m’arrêter. Pas à cause du suspense, ce n’est pas vraiment l’enjeu du livre, mais l’histoire est vraiment entrainante et parfaite à lire en été !

Je n’attendais pas énormément de ce livre, j’ai lu quelques revues positives, et j’ai franchement passé un excellent moment tout en simplicité. Les petites disputes d’Anna et « St Clair » (Etienne) vous feront rire et leurs moments complices vous feront fondre à tous les coups ♥

3 réflexions au sujet de « J’ai lu … Anna and the French Kiss »

  1. Ping : Le mois anglais : Heure du bilan ! |

  2. Ping : J’ai lu : Lola and the Boy Next Door |

  3. Ping : J’ai lu : Isla and the Happily Ever After |

Laisser un commentaire

