Top Ten Tuesday #15

4783e-1

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème cette semaine :

Les 10 choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire

1. Qu’on lise par dessus mon épaule. Je dé-teste qu’on lise en même temps que moi, c’est mon moment où je veux être tranquille.

2. Qu’on me dise « Tu lis quooooi ? » pour ensuite me demander un résumé de l’histoire, alors que je suis en train de lire. Je trouve ça pénible d’être interrompue.

3. Quand les marges ne sont pas bien faites et que la fin des lignes est trop vers l’intérieur du livre, ça me gêne.

4. Qu’on me tape dans le livre pendant que je lis, sérieusement c’est quoi cette manie.

5. Que des miettes de gâteaux se coincent entre les pages si je grignote pendant la lecture, et qu’après ça fait des traces.

6. Qu’on me parle, ça je pense que tout le monde est d’accord.

7. Quand je trouve des fautes d’orthographe, c’est plus que désagréable.

8. Quand je suis dehors, si des insectes viennent sur mes pages je supporte pas, en plus j’ai peur de faire des traces en les enlevant.

9. Qu’on me spoile, ou que je me spoile bêtement en feuilletant le livre .. La bête noire de tous les lecteurs.

10. Devoir me lever/arrêter de lire pour n’importe quelle raison (faim, envie d’aller aux toilettes, téléphones etc) alors que je suis confortablement installé.

Quelles sont les choses qui vous dérangent le plus ? Dîtes moi si on a des points communs !

17 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #15 »

  1. Tiens, les miettes de gâteau… Je les connais aussi, quoi que chez moi, le plus souvent, c’est du chocolat…
    Les gens qui lisent par dessus l’épaule ? Ça gêne énormément de gens, à ce qu’il parait, mais moi, ça ne me dérange pas plus que ça… Sauf s’il se met à me parler : Je te scotche la bouche ou je te baffe ? Par contre, les tapes dans le livre, ça ne m’ai jamais arrivé. Ou alors suffisamment rarement pour que je m’en souvienne pas…

    • Ah le chocolat ! Encore plus pénible parce que ça tâche !
      Oui quand des gens assis à côté de moi et lisent en même temps ça m’insupporte même s’ils se taisent .. Mais s’ils se mettent en plus à parler, je réagis comme toi haha
      Les tapes dans le livre c’est en général à la fac ou avec des amis quand ils veulent taquiner gentiment mais bon c’est lourd à force

      • Personnellement, j’évite de lire en compagnie de mes amis. Il faut dire qu’une moitié voue une haine inconditionnée aux livres et l’autre moitié contient ceux qui me conseillent des lectures et qui demandent toujours « est-ce que tu en est à ce moment-là *gros spoiler* ? » alors que tu n’en es encore qu’à la première ligne de la première page…

      • C’est vrai que c’est pas pratique du tout pour lire … Heureusement que t’as trouvé les blogueuses pour compenser la première moitié de tes amis !

  2. Les blogeuses ? Je crois que je suis encore trop timide, pas assez douée avec un ordi et pas assez encré dans la blogosphère pour vraiment compenser…. Faut dire que moins je commente, mieux je me porte alors c’est vrai que je crée pas beaucoup de lien…

  3. Aaaaah les insectes qui se posent sur le bouquin! Le drame de ma vie! J’adore bouquiner dans mon jardin, mais faut toujours qu’il y ait ces foutus bestioles qui débarquent

Laisser un commentaire

