Tag : Liebster Award !

Liebster_Award

Le Liebster Award est destiné à faire connaître les petits blogs, en posant plusieurs questions. J’ai été taguée par Cyan et Ambre (je ne tague personne à mon tour, les petits blogs que je connais l’ont déjà fait je crois). Je dois mettre 11 anecdotes sur moi et répondre aux questions posées par les filles.

11 anecdotes sur moi :

1. Bien que j’adore lire, il y a des périodes où j’ai juste la flemme et dans ce cas là je regarde des séries (des tonnes de séries).

2. Un de mes rêves est de vivre dans une maison où j’aurais une pièce juste pour mettre tous mes livres, avec des murs remplis d’étagères.

3. J’aurais bien voulu commencer une chaîne Youtube parce que certaines choses sont plus simples ou intéressantes à dire en vidéo, mais je suis trop timide et je n’ai pas le matériel.

4. Je n’ai pas fait ce blog pour avoir des dizaines de visites/commentaires/abonnés mais j’avoue que quand je me connecte et vois les statistiques ça me fait plus que plaisir !

5. Une des premières séries que j’ai lu était Arthur et les Minimoys, que j’ai ensuite complètement oublié jusqu’à ce que les films sortent !

6. La plupart des gens autour de moi ne savent pas que j’ai ce blog. J’ai peur d’être lue par des personnes que je connais dans la vie de tous les jours.

7. Je lis en français (normal), bien en anglais, et j’aimerais beaucoup lire dans une autre langue (comme l’espagnol).

8. Je mets toujours un peu de temps à entrer dans une histoire, je laisse traîner un peu les premiers chapitres, et puis au bout de 4/5 je m’y mets complètement et dévore le reste.

9. J’adorerais recevoir un livre non corrigé, je trouve toujours ça cool quand des blogueuses en présente, le grand format sur papier blanc d’imprimante j’aime bien, on dirait que c’est l’impression d’un scénario.

10. Cet article est – déjà – le 50ème du blog et ça me fait très plaisir !

Les questions de Cyan :

1. Quel est le premier livre que vous vous souvenez avoir lu ?

Harry Potter 1 faisait partie de mes premiers, c’est le premier que je me souviens avoir lu en tout cas ! Ou sinon, les Chair de Poule.

2. Quel livre vous a le plus effrayé ?

La série de l’Epouvanteur fait un peu peur par moments.

3. Quel personnage ne voudriez-vous pas rencontrer dans une ruelle sombre ?

Aucune idée là.

4. Dans quel roman aimeriez-vous aller faire un tour ? Qu’est-ce que vous y feriez ?

Sûrement dans l’un des Pretty Little Liars (même si je ne les ai pas lu), essayer de chercher qui est A.

5. Quel livre aimeriez-vous lire à nouveau pour la 1ère fois ? (mettons que vous deveniez amnésique)

Nos Etoiles Contraires ! Je voudrais oublier l’histoire parce que le relire maintenant, en sachant la fin, perd un peu de sa magie même s’il reste vraiment magnifique.

6. Avez-vous déjà lu un livre auquel vous n’avez rien (ou pas tout) compris ?

La Piste du Tigre, je me suis forcée à le finir comme jamais ça ne m’était arrivé. Je me suis complètement perdue au cours de l’intrigue.

7.  Y a-t-il un auteur dont vous achetez tous les bouquins ?

Je ne les ai pas encore tous mais j’y compte bien : Nicholas Sparks, Guillaume Musso, John Green, David Foenkinos.

8. Quel personnage généralement apprécié détestez-vous de tout votre cœur ?

Aucun !

9. Quels sont les 3 livres que vous conseillez généralement le plus autour de vous ?

L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux, La ligne verte, et en ce moment Divergent.

10. Quelle est votre série préférée et pourquoi ?

J’en ai plusieurs : Gossip Girl, Teen Wolf, The Walking Dead, Grey’s Anatomy, 90210 … Je m’attache aux personnages et les intrigues sont sympas !

11. Est-ce que vous parlez aux personnages de vos livres/séries ?

Je fais certains trucs bizarres mais alors ça … Jamais !

Les questions d’Ambre :

1. Quel est votre livre préféré ?

Trop difficile d’en choisir un … Chaque fois que je lis un nouveau livre c’est mon nouveau préféré !

2. Si votre vie était un livre lequel serait-elle ?

Si la question est dans le sens : Quel livre représente ma vie ? Aucun. Mais sinon, si je voulais avoir une vie comme dans un livre je choisirais peut-être Meant to be.

3. Si vous pouviez aller n’importe où pour lire sans être dérangé où iriez-vous ?

Dans mon lit. Ou : perfect-place-to-enjoy

4. Votre animal préféré ?

Les bébés lions je trouve ça tellement mignon.

5. Quel est votre époque historique préférée ?

L’Egypte antique ou sinon la Grèce et la Rome antique j’aime bien aussi !

6. Une musique qui vous rappelle un livre ?

Pas une musique, mais le sifflement dans Hunger Games entre Katniss et Rue.

7. L’endroit le plus cool que vous avez visité ?

Sans hésiter la ville de San Francisco, parfaite de A à Z ! Tous les quartiers sont géniaux et spéciaux.

8. Si vous étiez riche que feriez-vous de votre argent ?

Sûrement en faire profiter ma famille et mes amis, et ensuite voyager partout.

9. Le moment le plus embarrassant de votre vie ?

Jamais eu de moment vraiment embarrassant pour l’instant !

10. Quelque chose que vous voulez absolument avoir/faire mais dont vous n’avez pas la possibilité ?

Voyager un peu partout c’est vraiment mon plus grand rêve.

11. Un film qui vous a fait pleurer ?

The Last Song me fait pleurer à chaque fois ! Et Titanic aussi.

 

Si vous avez lu jusqu’au bout merci beaucoup, vous êtes courageux ! Si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

4 réflexions au sujet de « Tag : Liebster Award ! »

  1. J’adore ce genre de tag ^^
    J’aimerai beaucoup lire en espagnol aussi (un jour peut être qui sait …) Et je suis comme toi, je n’aime pas être lu par des personnes de mon entourage !
    C’était très sympa de lire tes réponses en tout cas ^^

Laisser un commentaire

