Top Ten Tuesday #17

4783e-1

Comme tous les mardis, c’est le rendez-vous du Top Ten !

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème :

Les 10 livres dont vous ne supportez pas entendre de mauvaises critiques

Je suis en général très ouverte aux critiques et il y a peu de livres qui entrent donc dans ce Top Ten, mais tout de même :

1. La saga Harry Potter : je ne supporte pas qu’on critique, d’autant plus quand les personnes disent « J’aime pas » en jugeant les films, sans jamais avoir lu les livres.

2. Nos Etoiles Contraires de John Green, qui a eu une médiatisation incroyable. Les gens jugent l’histoire trop « gnangnan », « cucu », tirée par les cheveux alors que pour moi c’est une oeuvre magnifique.

3. Brûlée Vive de Souad, et autres témoignages de ce type. Qu’on se permette de critiquer l’écriture d’un témoignage aussi fort, ça m’énerve.

4. The Pact de Jodi Picoult : j’ai lu quelques critiques en traînant sur Internet, que j’ai trouvées peu fondées. Pour moi l’histoire est brillamment menée et très touchante.

C’est tout ce qui me vient en tête .. Comme je disais les critiques négatives ne me dérangent pas plus que ça, les exceptions sont rares.

Quel serait votre classement ?

4 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #17 »

  1. Critiquer les témoignages je ne vois vraiment pas l’intérêt ! Ces gens écrivent ce qu’ils ont vécu, on ne peut pas les juger sur cela, ils n’inventent rien.
    Ça me met hors de moi les gens qui critiquent cela !

    • Tout à fait ! Et puis ils sont pas écrivains et n’écrivent pas pour créer des histoires et avoir une belle plume, ils cherchent à retranscrire ce qu’ils ont vécu du mieux possible ! Donc la critique est inadmissible ..

Laisser un commentaire

