J’ai lu … Meant To Be ღ

11721314

 

Résumé : Julia est une jeune fille intelligente, organisée et qui déteste par dessus tout le non respect des règles. C’est aussi une grande romantique : elle rêve du grand amour, avec LE garçon fait pour elle (son MTB = Meant To Be), en l’occurrence Mark. Lors d’un voyage à Londres avec sa classe, elle est obligée de supporter son pire camarade : Jason, qui la force à sortir de sa routine et à oublier les règles. A la suite d’une soirée, Julia reçoit des messages d’un mystérieux inconnu, dont elle part à la recherche aidée de Jason. 

J’ai lu Meant To Be dans le cadre du mois anglais. J’avoue que j’ai eu du mal à m’y mettre, je lisais chapitre par chapitre, pas parce que l’histoire était nulle mais surtout à cause d’une grosse panne de lecture. Et puis finalement j’ai dévoré le reste du livre.

Mon avis : C’est bien une lecture d’été ! Les personnages sont des ados, partent en vacances à Londres, il y a des bêtises d’ados, des histoires de cœur … Tout pour nous faire accrocher. J’ai bien rigolé face au personnage de Jason, le clown typique de la classe qui passe son temps à se faire remarquer et à malmener quelques élèves (comme Julia). Et on s’attache bien à lui en apprenant une partie de son histoire, et en découvrant qu’il veut que Julia s’amuse, profite de la vie Londonienne au lieu de rester la tête dans ses guides touristiques. C’est un personnage plein de caractère et de charisme, et il y a de nombreux moments où ses répliques avec Julia m’ont fait bien rire !

I’m Julia Lichtenstein, and even though I alphabetize my bookshelf and have, from time to time, quoted Dante at swim team dinners, I can have fun!

J’aimais bien le personnage de Julia au début, mais au fur et à mesure elle m’énervait de plus en plus … Elle a toujours la tête dans ses livres, ne pense qu’aux règles, et c’est vrai qu’elle se croit un peu supérieure à tout le monde. Pour elle le grand amour l’attend, c’est sûr et certain, elle mène un mode de vie sain et équilibré, et pense que ses parents sont le couple parfait. En bref, les autres ne la valent pas, et c’est vraiment agaçant surtout aux moments où Jason tente de la distraire, de la faire s’amuser, et qu’elle ramène toujours tout à sa personne. Ce voyage lui fait se rendre compte qu’il ne faut pas qu’elle se limite aux premières impressions.

J’étais très satisfaite que l’histoire se passe à Londres (un peu parce que ça coïncide parfaitement avec le mois anglais). On voyage avec les personnages de façon amusante. En parlant des personnages, on trouve tous les stéréotypes : la prof au bord de la crise de nerfs, les pestes de la classe, les imbéciles, la discrète, … Tout est réunit pour nous rappeler les classes qu’on a eues !

Il y a beaucoup de moments très clichés mais au final j’ai trouvé que ça passait assez bien. Enfin la couverture (aux éditions Ember) est très mignonne, dans des tons pastels !

En bref une lecture sympathique, dont j’avais un peu prévu la fin MAIS il y a quand même une grosse surprise, ce qui fait qu’on finit sur une bonne note ! Par contre le livre n’existe qu’en VO pour le moment, mais il reste très accessible.

 

4 réflexions au sujet de « J’ai lu … Meant To Be ღ »

  1. Ping : Le mois anglais : Heure du bilan ! |

  2. Ping : Book Haul de mon anniversaire |

Laisser un commentaire

