J’ai lu : Boyfriend App ⓛⓞⓥⓔ

Books3

Résumé : Audrey McCarthy est élève de terminale, passionnée d’informatique. Avant la mort de son père, elle était populaire : meilleure amie de Blake la star de l’école, bonnes notes, bonne ambiance dans la famille. Mais depuis ce tragique accident, elle se trouve reléguée au clan des exclus de l’école, les geeks. 

Sa vie change lorsqu’elle apprend l’existence d’un concours qui pourrait lui permettre de gagner une bourse d’étude. Le concours est lancé par Public, plus grande société informatique au monde, qui crée tous les gadgets dont les ados raffolent.

En créant la Boyfriend App (qui permettrait de trouver son petit copain de rêve), Audrey découvre bien des secrets à propos de Public. Rapidement, elle se retrouve embarquée dans une spirale infernale qui la sort de son quotidien tranquille et qui sait, pourrait peut-être lui faire découvrir l’amour !

Mon avis : J’avais mis ce livre sur une de mes wishlists et une copine me l’a offert pour mon anniversaire (Merci ♥). Le résumé m’avait emballée, le concept avait l’air super sympa, et la couverture du livre était engageante (superficialité quand tu nous tiens haha!). 

Au départ j’ai bien adhéré à l’histoire, aux personnages qui sont une bande d’amis sympa. Mais le problème c’est que dès qu’on arrive au moment de la conception de la Boyfriend App, et donc tout ce qui s’ensuit, les choses se compliquent. Il y a pas mal de termes techniques, informatiques, un peu difficiles à suivre et un peu lourds, même si ça n’empêche pas la lecture.

Autre point négatif : tout est surfait. On a un peu tous les clichés réunis dans le livre : la fille super populaire et très méchante, les amis rejetés, Audrey qui craque pour le garçon le plus mignon du lycée (et aussi petit ami de Blake, ex meilleure amie d’Audrey), une star internationale qui fait craquer tout le monde, une maman cantinière victime des moqueries, les grands méchants boss de Public contre qui Audrey doit se « battre », un papa décédé … Enfin bon, énormément d’éléments qui font que c’est un peu trop, et ça parasite un peu la lecture. On a du mal à croire à l’histoire, ça semble surjoué.

Pour finir sur une note positive quand même, c’est une lecture assez agréable. La cousine d’Audrey est assez drôle, très cliché elle aussi mais un personnage très touchant et attachant (sûrement ma préférée dans l’histoire) ! Et Aidan, un ami d’Audrey, est également très touchant de par sa timidité et sa gentillesse envers Audrey. Et puis on peut vite s’identifier à ces ados accrochés H24 à leurs portables ou ordinateurs.

J’ai été un peu déçue car ce que j’ai trouvé dans le livre ne correspondait pas vraiment à ce à quoi je m’attendais, et il y a pas mal de moments que j’ai trouvés inutiles ou trop improbable ! Pas la meilleure lecture de l’année, mais pas non plus un flop, je lui ai tout de même mis 3/5 sur GoodReads 🙂

Laisser un commentaire

