Top Ten Tuesday #19

4783e-1

 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas fait de Top Ten, pas d’inspiration ou pas de temps ! Mais cette fois-ci le thème m’a bien plu :

Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage

Parce qu’on a tous entendu ces phrases qui finissent par nous exaspérer, voici quelques exemples qui vous ont peut-être agacé aussi :

1. Mais comment tu fais pour lire des pavés comme ça ?

2. Mais ça te fait vraiment ?

3. Je comprends pas comment tu peux aimer ça.

4. Tu trouves pas ça chiant de lire ? Regarder le film ça va plus vite et faut pas faire d’efforts !

5. Tu gaspilles de l’argent en achetant tant de livres, tu pourrais faire autre chose avec !

6. Ah bon tu considères un livre comme un cadeau ? Chez moi c’est une punition.

7. Lire ça fait trop intello !

8. (pour les livres de plus de 300 pages) Tu lis les dictionnaires maintenant ? – hahahahahaha-

9. Y a un film pour ce livre ? Il a l’air cool mais j’ai la flemme.

10. T’aimes lire depuis toute petite ? C’est tes parents qui te forçaient à lire ?

Laissez moi un petit commentaire si ces phrases vous rappellent des souvenirs, ou faites moi partager vos expériences 🙂

18 réflexions au sujet de « Top Ten Tuesday #19 »

  1. Hou là là, tu n’as pas été gâtée !! A la 3, j’espère que t’as répondu « et moi je comprends qu’on puisse ne pas lire ». Non mais ! 😉

  2. La 9 c’est un peu ma pote. Elle a adoré Le Labyrinthe, et veut absolument savoir la suite, donc je lui ai conseillé de lire les bouquins…Réponse : non mais j’ai trop la flemme je préfère attendre les films

Laisser un commentaire

