Tag : The Book Blogger Test

 

tumblr_lxw1ux6aeI1r82a79o1_500_large

Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre 

Les triangles amoureux m’exaspèrent rapidement ainsi que les personnages « faibles » (et ça pleurniche, et ça pleurniche..).

Les traductions horribles qui nous donnent l’impression que les phrases ne veulent rien dire.

Les coquilles, fautes de frappes qui se répètent et gênent la lecture ! 

Décris l’endroit parfait pour lire

Dans mon lit, au milieu de tous mes coussins et enroulée comme un p’tit wrap dans mon plaid.

Trois confessions livresques 

Je commence très souvent des livres et m’arrête à 100 pages de la fin car je me lasse de l’histoire (3 fois le cas cette année…). En fait je fais une pause et finalement je ne reprends jamais le livre.

J’achète, achète, achète … et lis beaucoup moins que je n’achète. Ce qui me fait une PAL très très longue.

J’ai lu très peu de classiques alors que j’en ai plein ! Mais quand je les sors de ma bibliothèque j’ai toujours un sentiment de flemme pour les commencer, et je remets à plus tard.

La dernière fois que tu as pleuré en lisant

En lisant l’Été des secondes chances, une histoire touchante au sujet de la maladie et la famille. Pourtant à première vue ça a l’air léger mais les émotions sont bien là.

Combien de livres sur la table de chevet ?

Aucun, tout est éparpillé sur mon bureau, dans mes armoires et mes bibliothèques.

Ton en-cas favori en lisant

La plupart du temps du thé ou du chocolat au lait.

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde 

Le Passeur de Lois Lowry, que je n’aurais jamais lu si on ne me l’avait pas conseillé.

La trilogie Divergent qui est vraiment très prenante.

Orgueil et Préjugés de Jane Austen, un classique pas assez lu selon moi et qui pourtant est super.

Une image de ton étagère préférée

Je n’ai pas vraiment d’étagère préférée .. Désolée 🙂

Que signifient les livres pour toi en trois mots ?

Evasion, culture, détente.

Merci à Cyan du blog Bienvenue du côté de chez Cyan de m’avoir taguée, je tague toutes les personnes qui aiment ce post et voudraient le refaire 🙂

2 réflexions au sujet de « Tag : The Book Blogger Test »

Laisser un commentaire

