Tag : Préférez-vous … ?

tumblr_lxw1ux6aeI1r82a79o1_500_large

Coucou à tous ! Pour moi c’est bientôt la fin du 1er semestre et j’ai beeeeaucoup de choses à faire et peu de temps pour lire beaucoup…

Je trouve enfin le temps de poster un article et pour se détendre un peu, j’ai choisi un Tag de chez Pocket Jeunesse ! Place aux questions :

Préférez-vous…?

1) Finir une série OU en commencer une nouvelle

Je déteste finir une série, surtout quand je l’adore ! J’ai du mal à me dire qu’il n’y aura pas de suite, pas de nouveauté, que j’ai tout découvert de l’histoire et des personnages. Donc sans hésiter je préfère en commencer une.

2) Les fins tristes OU les happy ends

J’aime les fins tristes (non ce n’est pas une blague). Parce que les « happy ends » trop prévisibles me laissent un goût amer, de pas fini (surtout dans les séries en fait).

3) Découvrir un nouvel auteur OU lire le dernier livre d’un des vos auteurs préférés

Je préfère lire le dernier livre d’un auteur que j’aime ! J’aime bien la sensation d’avoir TOUS les livres d’un auteur, et d’être « à jour » avec l’auteur = lire son livre dès sa sortie.

4) Les gros livres OU les petits livres

Les pavés, j’adore les pavés ! Je n’aime pas finir une histoire et me détacher des personnages, donc j’aime un peu moins les petits livres …

5) Les livres populaires OU les livres inconnus

Je suis souvent un mouton, d’autant plus depuis que je suis sur la blogosphère .. Je suis toujours tentée par les livres présentés sur les blogs ou sur YouTube, qui sont en général connus ! Et puis j’achète les livres connus pour savoir ce dont tout le monde parle.

6) Les grands formats OU les poches

Les formats poches pour leur côté plus facile à emporter mais j’avoue que les couvertures des grands formats sont souvent beaucoup plus jolies !

7) Les couvertures rigides OU les couvertures souples

Les couvertures souples pour pouvoir plier le livre quand je lis !

8) Un livre qui vous fait rire OU un livre qui vous fait pleurer

Il y a assez peu de livres qui me font beaucoup rire… Je souris devant mais bon, pas plus en général. Par contre la larme à l’œil vient assez facilement et j’aime bien faire la fille sensible ahah.

9) Un livre publié en 2014 OU un livre publié en 1814

Plutôt les livres publiés récemment, et là c’est le côté feignante qui ressort ! Parce que le langage de 2014 est bien souvent plus simple à comprendre et à lire que celui de 1814 .. Ceci dit quand j’ai la motivation, j’aime les classiques.

10) Un roman young adult OU un roman pour adulte

Le rayon Young Adult, c’est mon dada. J’en lis énormément (c’est la majeure partie de mes lectures en fait..).

11) Utiliser de beaux marque-pages OU utiliser le premier papier qui vous tombe sous la main en guise de marque-page

Je prends n’importe quoi comme marque-page : post it, lettre, feuille, trombone … Mes beaux marque-page finissent souvent perdus ou abîmés.

12) Les romans réalistes OU les romans imaginaires

Les romans imaginaires sont sympas pour s’évader mais je préfère quand même les réalistes, auxquels je trouve qu’on peut plus s’identifier ou se mettre à la place du personnage.

13) Lire un roman avant l’adaptation cinématographique OU le lire après

Jusqu’à peu je préférais le lire avant, mais j’ai un peu changé d’avis. J’ai découvert qu’en voyant le film d’abord, j’aimais beaucoup l’histoire du film et le livre me réservait tout de même des surprises. Par contre en lisant d’abord, j’ai peu de surprise pendant le film ou je n’aime pas l’adaptation… J’espère que vous avez suivi 🙂 Joker donc pour cette question.

14) Lire un roman qu’on vous a conseillé OU lire une découverte personnelle

J’aime bien découvrir les livres moi-même et ensuite les conseiller aux gens.

15) Lire un livre à la fois OU en lire plusieurs en même temps

Je préfère un à la fois mais il m’arrive souvent d’en lire plusieurs en même temps !

16) Lire des livres de votre pile à lire OU faire grandir sa PAL

C’est toujours la même histoire … J’achète beeeeeaucoup plus que je ne lis ! Donc la PAL s’agrandit et s’agrandit et je lis peu.

17) Les livres papiers OU les e-books

Les livres papiers sans hésitation ! Les e-books sont pratiques mais je préfère un livre réel.

18) Acheter un livre avec une belle couverture que vous ne connaissez pas OU un livre avec une couverture que vous n’aimez pas mais qu’on vous a conseillé

C’est peut-être superficiel mais .. J’aime les belles couvertures et une couverture moche me rebute souvent !

19) Lire une série à la suite OU laisser plusieurs mois entre chaque tome

Lire à la suite ! En attendant plusieurs mois (ou en étant forcée d’attendre) j’oublie plein de détails et je suis impatiente, je veux vite savoir la suite.

20) Lire un livre que tout le monde a aimé et qui ne vous inspire pas OU lire un roman qui vous fait envie mais sur lequel la majorité des critiques ne sont pas enthousiastes.

Je n’achèterai pas de livre qui ne m’inspire pas donc je préfère largement en lire un que peu de monde a aimé !

 

Quelles sont vos préférences ? Faites m’en partager quelques unes, c’est le genre de choses que j’adore lire 🙂 

J’en profite pour vous dire qu’en ce moment, Pocket organise un calendrier de l’avent : chaque jour en cliquant sur une case du calendrier, vous pouvez peut-être gagner un livre ! Alors foncez ! A très vite 🙂

Laisser un commentaire

