J’ai lu : Lola and the Boy Next Door

nothing like books1

Résumé : Lola adore se déguiser. Ses tenues quotidiennes sont toujours ultra colorées et assorties de perruques. Sa vie semble parfaite : une meilleure amie super, un petit ami rockeur dont elle est folle amoureuse, deux papas gays qui l’aiment et la soutiennent. Une vie parfaite, jusqu’au jour où ses anciens voisins, les jumeaux Calliope et Cricket Bell reviennent s’installer. Les rancœurs d’autrefois plongent donc Lola dans le doute …

Mon avis : Après avoir lu et adoré Anna and the French Kiss, j’attendais beaucoup de ce livre. J’ai retrouvé l’écriture simple et rigolote de Stephanie Perkins.  Il y a beaucoup de moments et de répliques drôles, surtout les repas en famille avec les deux papas de Lola et son petit ami (peu apprécié des parents c’est le moins qu’on puisse dire). Et puis cette fois l’histoire se déroule à San Francisco (et oh mon dieu que j’aime cette ville).

On retrouve le personnage d’Anna, et St-Clair, qui sont deux amis de Lola et j’ai trouvé ça super ! Ce livre est une guimauve. Tout est mignon, adorable. La fin de l’histoire est bien sûr prévisible, peu de place pour la surprise et ça pourrait en déranger certains mais moi ça ne m’a pas posé de problème.

J’ai adoré le personnage de Lola : elle est excentrique certes, mais cache beaucoup de peines. L’alcoolisme de sa mère biologique, la souffrance de son amitié terminée avec les jumeaux Bell, les doutes sur sa relation avec Max qui est plus vieux qu’elle. C’est en partie pour cela que Lola se déguise et laisse éclater sa personnalité à travers ses tenues.

Le charme de Cricket Bell opère rapidement : il est d’une gentillesse sans fin et est super accessible. Sa soeur Calliope, patineuse de haut niveau, est une vraie peste et c’est assez drôle de la voir envoyer des piques à Lola.

708057

(L’image reflète assez bien à quel point l’histoire est mignonne !)

J’ai beaucoup aimé ce livre ! En apparence léger, il traite quand même de sujets délicats comme le fait d’avoir des parents gays, de grandir et devoir prendre des décisions compliquées .. Une fois plongé dans l’histoire il est difficile de s’en séparer 🙂

C’était une super lecture et j’ai maintenant hâte de découvrir Isla and the Happily Ever After !

3 réflexions au sujet de « J’ai lu : Lola and the Boy Next Door »

  1. Ping : J’ai lu : Isla and the Happily Ever After |

Laisser un commentaire

