J’ai lu : After We Collided

Récemment mis à jour

logo résumé

Après une révélation choquante, Tessa ne sait plus si elle peut faire confiance à Hardin/Harry. Toute leur relation est remise en question et Tessa se rend compte qu’elle a tout délaissé pour lui : sa famille, ses amis et même ses projets d’avenir. Mais elle s’aperçoit aussi que vivre sans lui est trop difficile.

De son côté, Harry/Hardin est conscient qu’il doit faire des efforts. Ses erreurs à répétition, son côté colérique et sa jalousie maladive mettent en danger sa relatin avec Tessa.

Picmonkey

Après une superbe fin du 1er tome, je m’attendais à trouver d’énormes rebondissements dans ce second. Et en regardant de près, c’est vrai qu’il s’y passe pas mal de choses qui apportent de l’action. Je ne peux rien dire sinon je risque de trop spoiler, mais la vie de Tessa se retrouve vraiment chamboulée et Harry/Hardin se retrouve confronté à son passé et paye cher ses erreurs. Il y avait donc du potentiel dans ce livre ! Malheureusement, encore une fois, c’est trop long… ça traîne, ça patauge, ça n’avance pas. On a l’impression qu’Anna Todd écrit juste pour trouver des choses à écrire, sans avoir d’idée précise dans la tête. On ressasse toujours les mêmes sentiments des personnages et c’est ennuyant, vraiment très lassant. « Je t’aime moi non plus« , « on ne peut plus être ensemble mais on s’aime« , c’est toujours pareil et ça pourrit tout le reste. Tous les éléments intéressants sont noyés dans la jalousie, les excés et les disputes du couple. Et les deux personnages en deviennent carrément difficile à supporter.

Tessa reste butée dans son idée « c’est un bad boy mais je peux le changer, il a déjà changé grâce à moi ». Quant à Harry, il est ultra possessif, étouffant. Ce n’est pas une histoire d’amour difficile, c’est problème sur problème sur problème. On se dispute et on se réconcilie sur l’oreiller (super !). J’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre et encore plus de temps à écrire cette (courte) critique. Simplement parce que je n’ai pas grand chose à en dire ou à en retenir. Si vous avez un avis, dites me le ça me ferait plaisir de voir ce que vous en pensez !

Pour moi c’est mauvais. Il y a des bonnes idées mais à la fin de la lecture on ne s’en rappelle même pas tellement ça a été une épreuve d’aller au bout du livre ! D’ailleurs même chose avec le 3ème, que j’ai commencé et ne finirai pas !

Du coup vous vous en doutez je ne vous le conseille pas, à moins d’être extrêmement patient et de n’avoir rien d’autre à faire (mais alors vraiment rien).

Désolée pour cette critique négative après une longue absence, mais on ne peut pas toujours aimer ce qu’on lit ! On se retrouve très vite 🙂

logo nlb

2 réflexions au sujet de « J’ai lu : After We Collided »

Laisser un commentaire

