Back To School : le challenge !!

dxfd3o (1)

Mi août arrivé, il est temps de penser à la rentrée ! On voit des séries « back to school » de tous les côtés et en me baladant sur Livraddict je suis tombée sur un challenge que je trouve super original, présentée de façon très originale aussi. 

Il s’agit donc de choisir un ou plusieurs cursus dans la liste suivante, l’un d’entre eux étant obligatoire :

– Master of Science (SF, dystopie, anticipation, space opera, fantasy…)
– Master of Reflexion (thriller, polar, roman noir, suspense…)
– Master of Imagination (fantastique, horreur et bit-lit hors SF et fantasy)
– Master of Tenderness (romance hors érotisme et chick-lit)
– Master of Spicy (romans érotiques)
– Master of Well Being (pour les amateurs du développement personnel, du zen…)
– Master of Graphism (BD, manga, comics…)
– Queen of Drama (romans contemporains qui ne rentrent pas dans les autres catégories)
– Master of History (témoignages, moments historiques, essais…)
– Master of Litterature (Classiques, théâtre, poésie…)
– Master of Self Confidence (estimez le nombre de livres que vous allez lire dans chaque genre et au total) CURSUS OBLIGATOIRE POUR TOUS

Je trouve ça vraiment génial comme idée ! Pour valider son cursus (donc avoir la moyenne), il faut lire un minimum de 12 livres. Pour obtenir une mention : 17 pour assez bien, 22 pour bien et 30 pour très bien. Je vous montre les cursus que j’ai choisis (je ne savais pas où mettre la catégorie YA donc je diviserai entre Queen of Drama et Master of Tenderness !) :

  • Master of Science : 12 livres
  • Master of Drama : 12 livres
  • Master of Tenderness : 18 livres
  • Master of Spicy : 12 livres
  • Master of Self Confidence : 54 livres

Je n’ai visé que la moyenne dans la plupart des catégories parce que j’aimerais bien obtenir tous les cursus et si je vise trop haut ça sera un gros fail, mais peut-être qu’une mention suivra si j’arrive à tenir !

Les inscriptions se font sur Livraddict jusqu’au 31 août, le challenge débute le 1er septembre et se termine le 30 juin pour la remise des diplômes.

Comme à chaque fois que j’entreprends un challenge je suis ultra motivée, j’espère juste que je ne l’oublierai pas en cours de route … Dites moi si vous vous inscrivez ou si vous aimez l’idée de ce challenge, en tout cas il m’a plu tout de suite. A très vite 🙂

logo nlb

4 réflexions au sujet de « Back To School : le challenge !! »

Laisser un commentaire

