Bilan mensuel des lectures / Août

bilan mensuel

Je voulais ouvrir une nouvelle catégorie, celle du bilan mensuel. Je ne fais pas une chronique pour chaque livre que je lis, parce que certains sont sortis il y a longtemps et qu’ils ont été chroniqués 1000 fois, et je n’ai rien de plus à apporter. Du coup un bilan chaque mois est un bon moyen de partager ce que j’ai lu, simplement pour vous montrer rapidement chaque livre. Je pense que ça risque d’être très différent chaque mois, entre ceux où je lis beaucoup et ceux où c’est le désert to-tal. J’ai mis le nombre d’étoiles que je leur ai donné sur Goodreads (le maximum étant 5).

Alors ce mois-ci j’ai lu :

ten-tiny-breaths,-tome-1---respire-557215-250-400 (1)

K.A Tucker – Respire – tome 1 (Ten tiny breath) ☆☆☆☆

Une romance New Adult entre Kacey, brisée par le décès de ses parents, son copain et sa meilleure amie dans un accident de voiture, et Trent qui cache également un lourd passé.

mentir-le-nouveau-roman-qui-vous-rendra-folle

K.A Tucker – Mentir – tome 2 (One Tiny Lie) ☆☆☆☆☆

Une autre romance New Adult : Livie, la sœur de Kacey, qui ne sait pas qui choisir entre Connor qui a tout du copain parfait et Ashton, le « badboy » américain typique.

9782226157867-j

 Gabrielle Zevin – Une vie ailleurs ☆☆☆

Liz est décédée à 15 ans après s’être fait percuter par une voiture. Elle découvre tout un monde après la mort et se reconstruit toute une vie, tout en gardant un œil sur ses proches.

a-voice-in-the-distance-4338772

Tabitha Suzuma – A Voice in the Distance☆☆☆

C’est le 2nd tome de A Note of Madness sauf que je l’ai lu en 1er. On y découvre à quel point la maladie affecte Flynn et ses proches, et comment tous essaient de la gérer.

46799

Go Ask Alice (Anonyme) – ☆☆

Le témoignage d’une jeune fille qui explique comment elle est tombée dans l’addiction à la drogue, sous la forme d’un journal intime.

PaperTowns2009_6A

John Green – Paper Towns ☆☆☆

Ma chronique ici

51Rhw5d7hEL._SY344_BO1,204,203,200_

Jody Gehrman – Babe in Boyland ☆☆☆☆

Natalie, journaliste en herbe, décide d’intégrer une école de garçon (en se déguisant) pour comprendre leur fonctionnement et découvrir toutes leurs pensées !

8492825

Gayle Forman – Where She Went ☆☆☆

Après If I Stay, ce livre est totalement focalisé sur Adam. On y découvre sa vie de rock star, comment il a atteint la célébrité, comment il la gère, et surtout qu’elle est sa relation avec Mia.

Vous pourrez trouver chaque mois les liens des chroniques sous les photos des livres, ou simplement dans l’index où tout est répertorié.

J’espère que l’article vous a plu ! Je suis plutôt contente de moi, 8 livres c’est pas mal. Et vous, vous avez beaucoup lu ce mois-ci ?

logo nlb

2 réflexions au sujet de « Bilan mensuel des lectures / Août »

Laisser un commentaire

