J’ai lu : Babe in Boyland

2015-09-01

logo résumé

Natalie écrit la partie « Relations » du journal de son lycée. Lorsqu’elle est accusée de ne rien connaître à propos des garçons et de donner de mauvais conseils aux filles, elle décide de se décider en garçon et de passer une semaine à Underwood Academy, l’internat pour garçons de la ville. Au cours de son séjour, elle apprend beaucoup sur les garçons, choses qu’elle n’avait jamais imaginées. Mais quand elle tombe amoureuse de son coloc de rêve, les choses deviennent encore plus compliquées

Picmonkey

J’ai découvert Babe in Boyland grâce à Justine du blog Fairy Neverland qui en avait parlé dans l’une de ses vidéos. Le résumé m’a beaucoup intriguée, comme toutes les filles je me demande ce que pensent les garçons et pourquoi ils agissent de telle ou telle façon. Je me suis lancée dans la lecture convaincue que ça allait me plaire et j’ai eu bien raison !

Pour gagner un concours lié au journalisme, Natalie veut écrire un article bluffant. Son idée est de se faire passer pour un garçon en intégrant un internat pour garçon. Elle se fait appeler Nat, se fait couper les cheveux, s’habille comme un mec, et elle adopte le look et la démarche d’un garçon. Dommage pour elle, ses réflexes de filles refont surface : jouer avec ses cheveux, avoir une voix plus aiguë, mater les garçons (pas de chance son coloc Emilio est une bombe !), petit souci aussi lorsqu’il faut aller aux toilettes et faire du sport avec eux… Bref plein de petites situations comme ça qui rendent l’histoire vraiment drôle.

Pour enquêter Natalie a 2 armes : une liste de 7 questions (du type : Quand vous dites que vous allez nous rappeler mais que vous ne faites pas, pourquoi ?) et 2 amies (Chloe et Darcy) vraiment sympas qui l’aident à se comporter comme un garçon. Malheureusement pour elle il faut qu’elle évite d’être reconnue, notamment par sa grande rivale Summer. Le théâtre est très présent dans l’intrigue, d’une part parce que Nathalie joue constamment un personnage, mais aussi parce qu’elle est présente aux cours de théâtre de l’école. J’ai bien aimé cet aspect, mais si vous êtes intéressés par le théâtre ça vous plaira sans doute encore plus.

L’histoire est super fluide, très agréable à lire, sans temps mort. On a nous-même l’impression d’être dans l’internat, ce qui rend la lecture est rapide. Je trouve aussi que le livre est juste de la bonne longueur. Pour une 1ère lecture en VO il serait peut-être un peu difficile, il y a des abréviations, de l’argot. Au final ce n’est pas une lecture génialissime, ça reste simple et il y a de nombreuses histoires avec le même schéma, il y a pas de surprises ou de rebondissements, mais ça reste très drôle, prenant et sympa !

logo nlb

Publicités

2 réflexions au sujet de « J’ai lu : Babe in Boyland »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s