Bilan Mensuel de Décembre

books1

Je peux enfin vous refaire un bilan mensuel avec quelques livres à présenter car ce mois de décembre, j’en ai lu 6 ! C’est un assez bon bilan, déjà pas mal pour un mois avec tant de distractions (merci les fêtes!).

41XYW4A0hUL._SX307_BO1,204,203,200_

J’ai commencé avec Adultère, de Paulo Coelho. Linda, mère de famille et femme comblée, s’ennuie terriblement et est au bord de la dépression. Elle cherche à ajouter du piquant à sa vie. J’ai été très déçue, je m’attendais tellement à aimer Coelho mais j’ai lu que beaucoup de ses fans n’ont pas aimé ce livre, donc je retenterai de lire un autre de ses livres.

Nous-les-menteurs

J’ai enchaîné avec Nous les menteurs, dont je vous ai fait la chronique ici. L’histoire de 4 cousins, brisés par un secret de famille. J’ai beaucoup aimé la fin, je pense que c’était ma plus belle lecture du mois !

boys-out---493499-250-400

Ensuite j’ai lu Boys Out ! (30 ans après tout le monde..) que j’ai laissé traîner dans mon e-pal trop longtemps. Une dystopie française et originale, puisque c’est l’histoire où la présence des hommes est interdite : ils sont traqués, emprisonnés et tués, leur seule utilité étant de procréer. J’ai bien aimé, même si je ne l’ai pas trouvé génial j’ai passé un bon moment mais malheureusement la fin était trop rapide pour moi.

41sJvV-qhSL._SX335_BO1,204,203,200_

51mSTL0s1rL._SX335_BO1,204,203,200_

J’ai continué avec Ce si joli trouble et Une si parfaite comédie. J’ai apprécié ces deux histoires d’amour, même si j’ai une préférence pour Ce si joli trouble qui m’a fait plus rire ! Dans Une si parfaite comédie, j’ai adoré Cade que j’avais déjà aimé dans Ce si joli trouble, mais j’ai eu du mal avec Max (qui est une fille), trop le stéréotype de la fille brisée par un accident de la vie, trop le stéréotype « je t’aime mais je ne suis pas assez bien pour toi, je suis nocive » alors que concrètement elle ne fait pas grand chose de mal.

BLACKLISTEE_HD-507x800

J’ai fini le mois avec Blacklistée. C’est un livre sur le harcèlement scolaire, un sujet qui me plaît puisque j’aime les livres qui traitent de sujets délicats. J’ai été un peu déçue, l’histoire me paraissait assez superficielle et prévisible. Je n’ai pas trop accroché ni à l’histoire ni aux personnages et je me suis un peu forcée à terminer.

C’est donc un mois un peu  en demi teinte pour moi. Je n’ai pas eu de lectures exceptionnelles et j’ai été un peu déçue par quelques lectures. Mais je suis contente parce que tous ces livres poireautaient dans mon e-Pal depuis longtemps, ça fait déjà ça de moins !

Et vous, vous avez fait de belles découvertes ce mois-ci ? Avez-vous déjà lu les livres que je vous présente ?

 

Laisser un commentaire

